Forum de l'AGEC

Forum de l'Association Générale des Étudiants de Clermont-Ferrand
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nadine LAVIGNOTTE élue à la tête du PRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ferréol

avatar

Nombre de messages : 855
Age : 31
Localisation : gergo
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Nadine LAVIGNOTTE élue à la tête du PRES   Ven 16 Jan 2009 - 22:00

Nadine Lavignotte, élue présidente du PRES "Clermont Université"



Citation :
Nadine Lavignotte, présidente de l'université Blaise-Pascal (Clermont-II), a été élue présidente du PRES "Clermont Université", mercredi 14 janvier 2009, par le conseil d'administration restreint (les 9 représentants des membres fondateurs). "Les chefs des cinq établissements membres fondateurs seront présidents du PRES à tour de rôle, pour deux ans. Mais pour le lancement, il a été convenu d'élire un président pour un an", expliquent les services de l'université Blaise-Pascal. C'est Pascal Ray, directeur de l'Ifma (Institut français de mécanique avancée), qui a été nommé vice-président.

Ce premier conseil d'administration avait également à l'ordre du jour "les assises clermontoises de la recherche" qui se dérouleront les 8 et 9 juin 2009 à Clermont-Ferrand. "Elles consistent à établir en commun un bilan et un diagnostic en matière de recherche sur le site et à élaborer une politique de site ambitieuse", indiquent les services de l'université qui précisent: "Cette démarche doit impliquer l'ensemble des forces de recherche du site: les établissements d'enseignement supérieur, les laboratoires et les structures de recherche, les écoles doctorales, les EPST (Inserm , CNRS , Inra , Cemagref , IRD ), des partenaires locaux (CHU, Centre Jean Perrin,…), des entreprises développant sur le site une recherche significative". Ces assises sont un des deux grands axes du PRES clermontois pour l'année 2009.

L'autre grand projet pour l'année 2009 est lié à la sélection du PRES en tan que "campus prometteur" dans le cadre de l' "opération campus" (L'AEF n°99319). Le 21 novembre 2008, le PRES avait retenu trois projets prioritaires: la construction de nouveaux locaux pour le laboratoire "magmas et volcans", la rénovation de bâtiments du campus des Cézeaux et la réhabilitation du pôle santé. "Le montant des crédits alloués seront fonction de 'leur potentiel scientifique, du nombres d'étudiants, de l'investissement des collectivités et de la qualité du projet'."

_________________
SG de l'AGEC
membre de la section FANL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=hfbilly_w&lang=fr
 
Nadine LAVIGNOTTE élue à la tête du PRES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du mauvais usage des statistiques par Nadine Morano
» Nadine de Jonquet?
» urgent : Nadine de Jonquet
» Nadine, Thierry Jonquet
» Nadine, Thierry Jonquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AGEC :: Espace ouvert : :: Mobilisation contre la réforme des concours de l'enseignement-
Sauter vers: