Forum de l'AGEC

Forum de l'Association Générale des Étudiants de Clermont-Ferrand
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 9 JUIN 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwénolé
Admin
avatar

Nombre de messages : 308
Age : 33
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 9 JUIN 2008   Ven 6 Juin 2008 - 10:48

Ordre du jour : vote de la liste des personnalités exterieures modifiés.

liste des personnalités extérieures :

- DELPLANCQ Jacques pour IBM France remplacé par Michelin
- BIHOUES Patrick pour le MEDEF Auvergne
- COMPTE Pierre pour la CFDT remplacé par la CGT
- GUY-QUINT Catherine députée européenne
- WOLIKOW Serge du Réseau des MSH
- ARNAUD-LANDAU Arlette ancienne maire du Puy pour le Conseil Régional
- DANTAL Bernard pour Clermont Communauté
- POZZOLI Bernard pour le Conseil général de l'Allier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actu-volcans.tchatcheblog.com
ferréol

avatar

Nombre de messages : 855
Age : 31
Localisation : gergo
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 9 JUIN 2008   Mar 17 Juin 2008 - 15:09

Compte rendu non officiel du CA restreint du 09 juin 2008 : matin

Ordre du jour : « Recrutement des MCF et des PR »

Le CA statue tout d’abord favorablement sur le renouvellement pour une troisième période de 3 ans de 2 PAST, les deux au LASMEA et sur la revalorisation de leur indice salarial.
Il statue également sur la mise en disposition pour 3 ans (renouvelable sans limitation) d’un EC du laboratoire de mathématiques pour enseigner en classe préparatoire dans un lycée de Rabat.
Enfin, 2 délégations de 1 an ont été examinées et acceptées, l’une en mathématique (vers l’INRIA) et l’autre au département de français (échange avec un collègue russe).

Recrutement MCF et PR pour 2008
Les présidents de Commission de Spécialistes (CSE) sont invités à tour de rôle à présenter les résultats des concours qu’ils ont eu à gérer dans leur discipline.
Toutes les propositions émanant des CSE ont été validées par le CA. Des réserves ont cependant été faites par certains membres sur des concours où un seul candidat était en lice, ce candidat étant qui plus est un candidat local. Une réflexion sera menée à l’avenir par le CA pour éviter ce type de « poste à moustaches », i.e. construit pour une personne identifiée à l’avance.


• Synthèse perso :

Secteur LSHS Nombre
de postes <age> <Nbre> dossiers par poste
(min – max) F/H+F
des dossiers F/H+F recrutés
MCF 16 36 ans 3 mois 36 (15 – 89) 58% 88%
PR 5 46 ans 6 mois 5 (3-9) 26% 60%
(le poste PR de la section 07 n’a donné lieu à aucune proposition de la CSE)

Secteur Sciences « dures » Nombre
de postes <age> <Nbre> dossiers par poste
(min – max) F/H+F
des dossiers F/H+F recrutés
MCF 20 32 ans 9 mois 20 (1 – 50) 37% 40%
PR 15 40 ans 9 mois 6 (1-27) 17% 0%


Compte rendu non officiel du CA du 09 juin 2008 : après midi

Ordre du jour : « Désignation des Personnalités Extérieures »

16 présents et 5 procurations, soit 21 votants, auxquels s’ajoute le vote de la présidente.
La présidente confirme aux membres du CA le remplacement du représentant CFDT par celui de la CGT (secrétaire départemental interprofessionnel), et IBM par Michelin. Certains font à nouveau part de leur regret de ne pas avoir de représentant de la culture dans le CA, ce à quoi la présidente répond qu’il y aura, d’une part, un Chargé de mission pour la Culture dans la nouvelle équipe présidentielle, et que, d’autre part, la DRAC est représentée es qualité au sein du CEVU.
Vote
17 oui, 2 blanc, 3 non.

Prochains CA :
• 20 juin : Election du VP CA et de la Commission permanente du CA ‘entre autre chose).
• 27 juin : Promotions internes MCF et PR.
• 04 juillet : Vote de la DBM.

_________________
SG de l'AGEC
membre de la section FANL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=hfbilly_w&lang=fr
 
CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 9 JUIN 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 9 au 15 juin 2008
» règlement intérieur de conseil d'administration... ?!
» PV du conseil d'administration
» conseil d'administration extraordinaire
» Questions diverses Conseil d'Administration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AGEC :: Espace "élus universitaires" de l'AGEC :: Conseil d'administration de l'Université Blaise-Pascal-
Sauter vers: